Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIFI...DAVE
29 septembre 2010

JOSS WHEDON PARLE DU FILM "THE AVENGERS"

Dans cette news, c'est autour de Joss Whedon de parler du film «The Avengers» qu'il réalise.

Le film, qui est prévu pour 2012 mettra à l'écran l'équipe réunissant Iron-Man, Captain America,

Thor,Hulk, Œil de Faucon et bien d'autres pour lutter contre des menaces communes et protéger le monde.



Allez, j'arrête de parler pour ne rien dire et on passe aux propos du réalisateur :

«Il y aura certainement des restrictions et des clauses à respecter mais Kevin Feige

(le président de Marvel Studios) travaille beaucoup avec moi sur l'histoire et tous sont honorés

de me voir en réalisateur.
J'ai l'impression que tout ce que j'ai fait avant me destinait, me conduisait à réaliser ce film;

je lis les comics «The Avengers» depuis l'âge de onze ans !»

Whedon poursuit ensuite en disant qu'il a tout de même eu du mal pour trouver un bon script :

«Je fais ce film dans l'espoir de présenter ces personnages aux gens de notre monde.

Mais il y a un dieu du tonnerre, un grand type vert et un personnage portant le symbole

du drapeau américain (rire). Je dois trouver un ton cohérent pour l'histoire.»

Le réalisateur parle ensuite de l'ambitieux casting :

«Pour moi, le fait d'avoir engagé Robert Downey Jr est ce qui définit Marvel Studio.

Quand on a de grands acteurs, il faut leur laisser du temps de s'imprégner des personnages

et de passer de licence en licence mais ici, on a certes des acteurs qui n'ont pas toujours fait de

bonnes choses dans leurs vies, mais ils donnent de la profondeur à leurs personnages,

ils se soucient de leur rôle. 
Évidemment, nous devons aller d'un point A à un point B et les fans attendent vraiment cela tout

en prenant d'autres idées émises par les studios mais ici, je vais donner la matière aux acteurs

afin qu'ils aient tous le ton en tête.
Maintenant, je vais me battre pour mettre tout ses acteurs dans une seule et même pièce et en

ressortir quelque-chose de bon. 
Bien-sûr, il y aura des impulsions et des surprises mais je ne vais pas tout diriger.

Mais à la fin du film, vous ressentirez quelque-chose grâce aux personnages !

Voilà ce que veut absolument Marvel Studios.
Si ils ont engagés Mark Ruffalo pour jouer 
Hulk, c'est parce que ce type a beaucoup d'humanité en lui,

il n'est pas cet acteur emblématique banal mais un acteur très humain et je tenais absolument

à l'avoir dans le casting. Certes, ils ont mit du temps à se décider mais Marvel Studios

à compris que c'était l'acteur idéal.»



Un long argumentaire donc qui nous en dit plus sur la façon dont Whedon va procéder pour son film

qui est prévu pour 2012 et qui réunira Robert Downey Jr., Jeremy Renner, Scarlett Johansson,

Chris Evans, Samuel L. Jackson, Chris Hemsworth et Mark Ruffalo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité