Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIFI...DAVE
22 avril 2010

Thor : Un Asgard multicolore

Kenneth Branagh, avec Thor a décidé d’élever l’idée d’un casting multicolore à un autre niveau en choisissant Idris Elba, l’acteur noir charismatique (plus connu pour son rôle de Stringer Bell dans la série Sur écoute) pour jouer Heimdall, fils d’Odin et gardien de l’Asgard, décrit dans certains textes comme "le plus blanc des Dieux."

 

Elba, qui a joué dans 28 semaines plus tard et dans The Losers, reconnait le progrès. "Oui, C’est une approche nouvelle. J’ai été choisi pour jouer un Dieu Nordique dansThor. Si vous savez comment sont les Nordiques, de toute évidence, ils ne me ressemblent pas. Mais le rôle est pour moi."

 

Dans The Losers, Elba joue un personnage décrit dans la BD comme un homme blanc. "Je pense que c’est un signe des temps pour le futur. Je pense qu’on va voir de plus en plus de ce genre de casting à plusieurs niveaux et que c’est une bonne chose. J’ai lu tous les comics, effectué des recherches sur les Dieux Nordiques et je compte rester fidèle au personnage qui est un personnage central à l’histoire."

 

Thor sort le 4 mai 2011 au cinéma en France.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité